La députée Valerie Van Peel (N-VA).
Plein écran
La députée Valerie Van Peel (N-VA). © Photo News

La N-VA veut aborder la loi sur l'avortement à la table des négociations fédérales

Si cela ne tenait qu'à la N-VA, l'assouplissement potentiel de la loi sur l'avortement devrait être abordé lors des négociations en vue de former un gouvernement fédéral, a indiqué jeudi la députée N-VA Valerie Van Peel dans l'émission Villa Politica sur la VRT. Les nationalistes flamands soutiennent ainsi la position du CD&V, qui plaide depuis longtemps pour aborder les thématiques éthiques lors des négociations.

  1. FinCEN Files: la justice enquête sur des transferts de fonds publics vénézuéliens via la Belgique

    FinCEN Files: la justice enquête sur des transferts de fonds publics vénézué­liens via la Belgique

    Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête sur des fonds publics vénézuéliens, suite à un rapport que lui a transmis la Cellule de traitement des informations financières (Ctif) en charge de la lutte contre le blanchiment, rapporte mardi Le Soir, média partenaire avec De Tijd et Knack de l'enquête "FinCEN Files", révélant des pratiques de grandes banques suspectées d'avoir permis le blanchiment d'argent sale à grande échelle.
  2. 55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    55 jeunes arrêtés lors d’une fête illégale dans un champ à Gand

    Pas moins de 55 jeunes ont été arrêtés par la police lors d'une fête illégale dans un champ de maïs de dans l’arrondissement de Desteldonk, à Gand. Tous les participants ont écopé d’une amende de 250 euros. L’organisateur de la rave party risque quant à lui une sanction beaucoup plus lourde et devra passera devant le tribunal. Un jeune a également tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre.