Plein écran
© Photo News

La proposition de Vande Lanotte: “Des élections après trois mois sans gouvernement”

Dans les colonnes de Het Nieuwsblad, Johan Vande Lanotte est revenu sur sa mission d’informateur. Il se dit “heureux” d'avoir pu mener les discussions, mais regrette que la formation d'un nouveau gouvernement fédéral prenne autant de temps. Pour les scrutins à venir, il propose un retour automatique aux urnes après trois mois sans gouvernement. “On pourrait l’inscrire dans la Constitution.” 

  1. Rudy Demotte: "Nous marchons très clairement dans un champ de mines"

    Rudy Demotte: "Nous marchons très clairement dans un champ de mines"

    À la sortie de leur audience au Palais royal mardi matin, les désormais “préformateurs” Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) ont mis en avant leur bonne relation personnelle et leur respect mutuel, promettant de mettre de côté “les préjugés” pour tenter de rassembler socialistes et nationalistes autour d’une même table, sans oublier les autres partis impliqués en vue de la formation d’un gouvernement fédéral (soit le MR, le CD&V, l’Open Vld et le sp.a).
  2. 1,7 tonne de cocaïne interceptée dans un entrepôt à Aartselaar
    mise à jour

    1,7 tonne de cocaïne intercep­tée dans un entrepôt à Aartselaar

    La police judiciaire fédérale (PJF) a découvert cette semaine plus de 1,7 tonne de cocaïne dans un hangar à Aartselaar, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers. Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sujet de conteneurs qui ont été déplacés de différents quais du port d’Anvers de façon irrégulière. Six suspects ont déjà été placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier