Plein écran
© BELGA

Le roi Philippe appelle à laisser tomber les exclusives

Formation fédéraleA l’occasion de ses vœux, le roi Philippe s’est exprimé sur la formation fédérale et a envoyé un message fort à la classe politique. Le souverain a appelé à laisser tomber les exclusives et à former un gouvernement de plein exercice.

  1. Ilias a été retrouvé sain et sauf, son oncle arrêté
    mise à jour

    Ilias a été retrouvé sain et sauf, son oncle arrêté

    Ilias Chahdi, 12 ans, de Mortsel, a été retrouvé sain et sauf dimanche après-midi, confirme le parquet d'Anvers. Ilias était porté disparu depuis jeudi matin. Il est parti depuis son domicile à Mortsel pour rejoindre son école à Edegem mais a bifurqué vers une direction différente pour des raisons peu claires. Selon les informations de Het Laatste Nieuws, son oncle a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir enlevé et menacé l’enfant et sera traduit devant le juge d’instruction.
  2. Un dentiste belge lié à son insu à une vaste affaire de blanchiment d’argent: “Je ne suis au courant de rien”

    Un dentiste belge lié à son insu à une vaste affaire de blanchi­ment d’argent: “Je ne suis au courant de rien”

    Le nom d'un dentiste du Brabant flamand apparaît dans les comptes annuels de 385 sociétés-écrans britanniques figurant dans les FinCEN Files, ces révélations d'un consortium de journalistes sur des pratiques de grandes banques suspectées d'avoir permis le blanchiment d'argent sale à grande échelle, rapportent Le Soir, Knack et De Tijd. Le dentiste en question nie toute implication.