Plein écran
© BELGA

Paul Magnette, “optimiste”, “constate un large consensus sur la méthode”

Mise à jourL’informateur royal Paul Magnette s’est exprimé devant la presse après avoir remis son premier rapport au Roi. Il poursuivra dès mardi ses consultations en vue de la formation d’un exécutif fédéral en rencontrant les partenaires sociaux et des membres de la société civile. Il s’entretiendra par la suite à nouveau avec les dix partis impliqués dans le processus, avant un nouveau rapport au Roi prévu lundi prochain.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.
  2. Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    L'Institut de santé publique Sciensano a mis à jour ses indications de testing pour les enfants de moins de 3 ans, qui se voient limitées, de même que les mesures à prendre pour les milieux d'accueil. Celui-ci, ou une section au sein d'une crèche, doit être fermé uniquement si un membre du personnel soignant est un cas confirmé de Covid-19 ou s'il y a deux cas d'infection confirmés parmi les enfants au sein de la même bulle, signale l'institut jeudi.