Le président de la N-VA Bart De Wever.
Plein écran
Le président de la N-VA Bart De Wever. © BELGA

Si rien en mai, alors probablement jamais, pour De Wever

Formation fédéraleLe président de la N-VA, Bart De Wever, a affirmé lundi voir en mai "une date symbolique" pour tirer des conclusions en vue de la formation d'un nouveau gouvernement fédéral, un an après les scrutins du 26 mai dernier.

  1. Infanticide à Erquelinnes: la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt

    Infantici­de à Erquelin­nes: la mère inculpée et placée sous mandat d'arrêt

    La mère des deux enfants découverts morts mardi à Hantes-Wihéries (Erquelinnes) a été inculpée d’assassinat et de tentative d’assassinat à la suite du double infanticide commis à la rue du Jeu de Balle, a indiqué le parquet de Charleroi jeudi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. L’inculpée, âgée de 37 ans, a été placée sous mandat d’arrêt après avoir été entendue plusieurs heures durant par une juge d’instruction.
  2. La première rue Lumumba de Wallonie est inaugurée à Charleroi: “Enfin!”
    Reportage

    La première rue Lumumba de Wallonie est inaugurée à Charleroi: “Enfin!”

    Ces dernières semaines, le monument dédié aux vétérans coloniaux au sein même de l’Hôtel de Ville de Charleroi s’est invité dans l’actualité du moment. Contesté, il ne dispose toujours d’aucune plaque descriptive alors qu’elle est prévue depuis près de trois ans. Les autorités communales ont cependant très vite rebondi et ont profité des circonstances pour rendre un hommage à l’un des pères fondateurs de la République Démocratique du Congo (RDC).