Plein écran
Le prince Harry et le chanteur Elton John. © ANP

Elton John mis au courant des plans de Meghan et Harry avant la Reine?

Elton John a-t-il appris que le prince Harry et son épouse Meghan Markle allaient démissionner de leurs fonctions royales avant la reine Elizabeth II? C’est la question qui captive la presse britannique en ce moment.

Selon le journal britannique The Mirror, ce n’est pas Elizabeth II qui a été la première à connaître les plans d’Harry et Meghan, mais bien leur bon ami Elton John. “Elton leur parle tous les jours”, a déclaré une source proche de la famille royale. “Il est une inspiration, presque une figure maternelle pour eux. Ils ont pris leur décision de leur propre chef, mais c’est quelqu’un auprès de qui ils ont trouvé du soutien et qui les a écoutés lorsqu’ils ont évoqué leurs plans. Il a été un soutien constant, surtout pour Meghan, et il est très protecteur quand il s’agit d’eux”.

Une source proche d’Elton John a ajouté: “Il a été leur soutien et leur complice. Et même s’il ne leur a jamais dit quoi faire, il leur a offert une oreille attentive”. 

Face aux suppositions de la presse britannique, un porte-parole du chanteur s’est exprimé. “Elton soutient le fait qu’Harry et Meghan prennent le contrôle de leur vie", a-t-il déclaré. “Il se soucie profondément d’eux et de leur famille, et soutient pleinement toutes leurs décisions, sachant qu’elles sont prises sans influence extérieure et en pensant à leur bonheur et à leur bien-être”.

Proche du prince Harry

Le musicien a toujours été proche de la famille royale, et notamment de la princesse Diana, pour qui il avait repris la chanson “Candle in the Wind” lors de ses funérailles. Après sa mort, il est resté en contact avec ses fils, et plus particulièrement avec le prince Harry. L’été dernier, il a même invité le couple à venir passer des vacances chez lui à Nice, en France. Et lorsque le Duc et la Duchesse ont été critiqués pour avoir voyagé en jet privé, il a pris leur défense. Il avait ainsi expliqué que l’empreinte carbone de l’avion dans lequel avait voyagé le couple avait été compensée: “Afin de soutenir l’engagement du prince Harry en faveur de l’environnement, nous avons veillé à ce que leur vol soit neutre en carbone, en apportant une contribution appropriée à Carbon Footprint”.