Plein écran
© Instagram

“Honte à vous!”: le commentaire de Meghan et Harry pour l’anniversaire de Kate provoque l’indignation

Harry et Meghan se font remarquer pour l’anniversaire de Kate Middleton.

Meghan Markle et Harry ont annoncé, hier, prendre leurs distances avec la famille royale. Ils veulent devenir financièrement indépendants. Les membres de la famille royale sont sous le choc mais aussi blessés. Le Palais de Buckingham publiait un communiqué dans la foulée expliquant que la situation était “compliquée”. La Reine a été prévenue en dernière minute et a demandé expressément au jeune couple d’attendre avant de publier leur communication. Ils n’en ont, comme d’habitude, fait qu’à leur tête.

Quelques heures après le choc, la vie continue. Le compte Instagram de Kensington Palace a publié une photo de Kate Middleton pour lui souhaiter un bon anniversaire. Elle fête ses 38 ans aujourd’hui. En commentaire, sous cette photo officielle, Harry et Meghan, via le compte Instagram @sussexroyal, commentent: “On souhaite un très bon anniversaire à la Duchesse de Cambridge aujourd’hui”. Le message est suivi par un émoji cœur et un émoji gâteau.

Le commentaire n’est évidemment pas passé inaperçu. Il a été liké plus de 17.000 fois et a généré plus de 1200 réactions. “Peut-être qu’ils auraient mieux fait de se taire”, écrit une internaute. “C’est un anniversaire qu’elle veut sûrement oublier avec toutes les infos dans les news aujourd’hui.” Une autre s’énerve: “Même pour l’anniversaire de Kate, vous ne pouvez pas rester à l’écart avec vos vœux hypocrites. On ne peut pas vous faire confiance. Cassez-vous!. “Honte à vous”, lit-on aussi. Quelqu’un note: “L’exacte même phrase avait été écrite par Kensington Royal sous le post de Meghan, le jour de son anniversaire, le 4 août dernier.” Une réponse ironique du berger à la bergère?