Plein écran
© AFP

Le prince William brise le silence: “Cela me rend vraiment triste”

Le prince William, grand frère du prince Harry, a réagi pour la première fois à l’annonce de la décision de Meghan et Harry de se mettre en retrait de la famille royale britannique. “J’ai enlacé mon frère toute notre vie et je ne peux plus le faire - nous sommes des entités séparées. Cela me rend vraiment triste”, aurait-il confié à un ami, selon The Sunday Times.

Et l’époux de Kate Middleton de poursuivre: “Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est leur apporter notre soutien et espérer qu’un temps viendra où nous nous retrouverons. J’aimerais que tout le monde reste solidaire”.

Deuxième dans l’ordre de succession au trône, le prince William aurait été averti de la décision par mail par son frère, peu de temps avant l’annonce officielle.

La reine d’Angleterre Elizabeth II organisera une réunion lundi avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l’annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations, selon la presse britannique.

Plein écran
© EPA
  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.