Plein écran
© AFP

Pourquoi Harry et Meghan ont précipité leur annonce et n’ont pas attendu l'aval de la Reine

Harry et Meghan n’ont pas prévenu la Reine avant d’annoncer leur projet d’indépendance. Elle savait, cependant, que c’est ce que le couple désirait. Elle avait connaissance de la mésentente de William et Harry. Elle savait que Meghan était isolée et malheureuse en Angleterre. Harry et Meghan ont été contraints de révéler leurs plans prématurément après avoir appris que le tabloïd The Sun avait eu vent des discussions en interne au sujet de leur statut et préparait à sortir le scoop. Harry a préféré être le premier à l’annoncer, au risque de fâcher sa grand-mère.

Une rencontre entre Charles et les autres membres de la famille était déjà programmée un peu plus tard ce mois-ci pour discuter de la façon dont Harry et Meghan pourraient assumer leurs nouveaux rôles. La discussion n’est pas simple, comme l’a confié la Reine: il y a des ramifications diplomatiques, financières et fiscales.

L’indépendance du couple a déjà commencé avec la création d’un nouveau site Internet officiel: sussexroyal.com. Le site a été conçu discrètement par une entreprise canadienne, sans aucune intervention de Buckhingham Palace. Dans une série de questions-réponses, Meghan et Harry répondent aux interrogations au sujet de leurs finances.

  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.