Plein écran
© REUTERS

Le juge gronde Weinstein, ses avocats demandent sa récusation

Les avocats de Weinstein essaient de gagner du temps. Ils ont exigé ce mercredi que le juge qui est en charge de son cas à New York se retire. Et ce, parce qu’il a menacé Weinstein de prison s’il continuait à envoyer des SMS depuis la salle d’audience. Les avocats ont envoyé un courrier au juge James Burker en lui disant que son attitude de mardi soulevaient des questions sur son impartialité. Les avocats affirment que Weinstein faisait usage de son iPhone avant le début de l’audience.

La défense a aussi fait valoir le fait que le juge a refusé de mettre le jury à l’isolement après que les procureurs de Los Angeles ont déposé de nouvelles accusations de crimes sexuels contre lui lundi. Ils exigent enfin que le procès soit suspendu le temps que la “publicité négative” autour des nouvelles accusations se dissipe.

La demande de récusation a été présentée au cours de la deuxième journée de sélection du jury. 30 personnes ont été choisies pour revenir la semaine prochaine. En tout, 66 personnes sont passées à l’étape suivante de ce qui s’annonce être un long processus de sélection du jury.