Plein écran
© EPA

Pourquoi Harvey Weinstein s’aide d’un déambulateur

7sur7 à HollywoodLe procès du producteur déchu Harvey Weinstein commence aujourd’hui à New York. L’accusé s’est présenté au tribunal aidé d’un déambulateur. Il n’a plus rien de l’homme d’affaires respecté ou en tout cas craint de tous qu’il était encore en 2017. S’agit-il d’une stratégie de défense? Essaie-t-il d’apitoyer l’audience? C’est plus que probable. Pour ses avocats, le déambulateur est surtout la conséquence d’une opération du dos subie à la mi-décembre.

Il a été opéré à la suite d’un accident de voiture survenu en août. Selon Donna Rotunno, l’une de ses avocates, Harvey Weinstein a souffert d’une commotion cérébrale. “Je suis consternée de voir que des médias affirment à tort que Monsieur Weinstein essaie d’obtenir de la sympathie lors de sa comparution devant le tribunal. Il a été victime d’un grave accident de voiture en août. L’accident a entraîné une commotion cérébrale et a nécessité une opération du dos.”

Elle expliquait le mois dernier que Weinstein voulait “laisser le déambulateur dans la voiture” mais les douleurs sont trop fortes. “Les articles qui parlent de sa condition physique sont méchants et faux.” Interrogé ce matin par le juge sur son état de santé, Harvey Weinstein a répondu avec un mince sourire et un geste de la main.

Plein écran
© AP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA