Cette photo a été prise par l'Américain Loren McIntyre, connu pour son travail pour National Geographic et décédé en 2003.
Plein écran
Cette photo a été prise par l'Américain Loren McIntyre, connu pour son travail pour National Geographic et décédé en 2003.

La plupart des photos partagées sont sans rapport avec les incendies en Amazonie

Madonna, Ricky Martin, Cristiano Ronaldo, Novak Djokovic, Leonardo DiCaprio ou Emmanuel Macron: de nombreuses personnalités, qui voulaient dénoncer les feux en Amazonie, ont partagé à leurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux des images sans rapport avec les incendies en question, contribuant à propager une certaine désinformation.

  1. Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavirus

    Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavi­rus

    Depuis le début de la crise du coronavirus, le plastique inonde les rues, les décharges et les océans du monde entier. Des masques, des gants, des bouteilles et des emballages alimentaires: voilà ce qu'on retrouve en masse dans la nature depuis quelques mois. Comme le rappelle la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le plastique représente une menace sérieuse pour les écosystèmes.