Captures d'écran.
Plein écran
Captures d'écran. © Twitter

Des carottes jetées depuis des hélicoptères pour sauver des animaux en Australie

L’organisation de protection de la nature “Parks & Wildlife Service” a jeté des milliers de kilos de carottes et de patates douces depuis des hélicoptères dans une réserve naturelle qui a été ravagée par les flammes dans l’État australien de la Nouvelle-Galles du Sud. 

  1. “Les feux de brousse ont toujours existé”: suffisant pour nier le rôle du réchauffement climatique?
    Incendies en Australie

    “Les feux de brousse ont toujours existé”: suffisant pour nier le rôle du réchauffe­ment climatique?

    Liés à une sécheresse particulièrement grave, les incendies qui frappent l’Australie depuis plusieurs mois sont aggravés par le réchauffement climatique, selon de nombreux observateurs. Un constat contesté par certains climatosceptiques qui assurent que les feux de brousse ont toujours existé au pays, chiffres à l'appui. Un argument suffisant? 
  2. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.