Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Des feux de forêt convergent en un incendie géant en Australie

Les températures élevées et le vent fort rendent le travail des pompiers qui luttent contre les feux de forêt en Australie particulièrement difficile. À la frontière des états de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, au sud-est du pays, trois feux ont fini par se rejoindre dans la nuit pour se transformer en incendie géant de 600.000 hectares, soit une surface comparable aux provinces de Flandre orientale et Flandre occidentale réunies. 

  1. Les stars donnent des millions de dollars pour combattre les feux de forêt en Australie
    Mise à jour

    Les stars donnent des millions de dollars pour combattre les feux de forêt en Australie

    Les incendies de forêt en Australie continuent de causer de terribles dommages à la faune et à la flore du pays. Jusqu’à présent, les incendies ont fait au moins 24 morts, détruit plus d’un millier de maisons et tué quelque 500 millions d’animaux. Partout dans le monde, des fonds sont collectés pour venir en aide et des célébrités ont versé d’importantes sommes d’argent. 
  2. Ils sauvent plusieurs koalas des incendies en les mettant à l’abri dans leur voiture
    Play

    Ils sauvent plusieurs koalas des incendies en les mettant à l’abri dans leur voiture

    Alors que les incendies ravagent l’Australie depuis des mois et tuent des centaines de millions d’animaux, les gestes de bravoure se multiplient. Sur une vidéo partagée le 3 janvier dernier sur Reddit, on peut observer deux jeunes Australiens sauver des koalas des flammes en les mettant à l’abri dans leur véhicule. Ces images, filmées à Kangaroo Island, une île au sud d’Adélaïde, ont provoqué beaucoup d’émotions chez les internautes du monde entier.