Plein écran
© EPA

Elle met le casque de son père pompier décédé: la photo fait le tour du monde

Il s’agit sans doute d’une des premières photos de l’année 2020. La petite fille d’un pompier décédé dans les incendies en Nouvelle-Galles du Sud a été photographiée revêtant le casque de ce dernier. 

Charlotte O’Dwyer, petite robe blanche et nattes sur la tête, n’a quasiment pas quitté le casque de son papa pendant la cérémonie. Les funérailles d’Andrew, 36 ans, étaient organisées mardi à Horsley Park, à Sydney, en présence du Premier ministre australien Scott Morrison. Le commissaire des pompiers Shane Fitzsimmons a remis une médaille à la fillette. “Charlotte devrait savoir que son père était un homme désintéressé et spécial. Il nous a quittés parce qu’il était un héros”, a adressé le commissaire à Melissa, la mère de la petite Charlotte.

Le pompier volontaire est décédé le 19 décembre dernier dans l’incendie de Green Wattle Creek, à Buxton, au sud de Sydney. Son véhicule a quitté la route à cause d’un arbre brûlé couché sur le sol. Le collègue qui l’accompagnait, Geoffrey Keaton, 32 ans, papa lui d’un petit Harvey, a également été tué. L’enterrement de ce dernier s’est tenu la semaine dernière à Buxton. Vêtu d’un uniforme de pompier et tétine en bouche, son fils de 19 mois avait lui aussi été décoré par le commandant des pompiers Shane Fitzsimmons. L’image avait également fait le tour du monde.

Plein écran
© via REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
Plein écran
© EPA
Plein écran
© EPA
Plein écran
© EPA