Ils sauvent plusieurs koalas des incendies en les mettant à l’abri dans leur voiture

Alors que les incendies ravagent l’Australie depuis des mois et tuent des centaines de millions d’animaux, les gestes de bravoure se multiplient. Sur une vidéo partagée le 3 janvier dernier sur Reddit, on peut observer deux jeunes Australiens sauver des koalas des flammes en les mettant à l’abri dans leur véhicule. Ces images, filmées à Kangaroo Island, une île au sud d’Adélaïde, ont provoqué beaucoup d’émotions chez les internautes du monde entier.

Malgré la catastrophe qui se déroule en Australie, des petites histoires réconfortent ceux qui sont affectés par les feux de forêt. Depuis quelques jours, une vidéo circule où l’on voit des koalas, une des espèces les plus vulnérables, réfugiés dans une voiture et mis hors de danger. Ce véhicule appartient à Micah, 19 ans, et Caleb, 18 ans. C’est eux qui sont venus à la rescousse de ces animaux dans une des régions du pays les plus sévèrement touchées.

Sur les images, on peut voir six petits marsupiaux apeurés et exténués. Les deux jeunes hommes en auraient sauvé près d’une vingtaine, selon LADbible. Rappelons que des dizaines de milliers de koalas ont déjà péri dans les incendies. Sur l’île où la vidéo est tournée, leur population serait estimée à 50.000, mais plus de 20.000 sont déjà décédés.

Les deux Australiens courageux ont raconté que 60% des koalas croisés sur l’île lors de leur sauvetage étaient déjà morts, brûlés vifs. L’armée vient d’arriver sur place pour porter secours aux habitants. Le très controversé Premier ministre australien est également venu.

L’Australie est en proie depuis septembre à de gigantesques incendies qui ont fait 24 morts et dévasté une superficie presque équivalente à deux fois la superficie de la Belgique.

Plein écran
Capture d'écran. © YouTube