Mike Lampaert, Tony Van De Velde, Alain Verbeke et Wim Raes (pas sur la photo) se sont rendus à Pepinster pour aider.
Plein écran
Mike Lampaert, Tony Van De Velde, Alain Verbeke et Wim Raes (pas sur la photo) se sont rendus à Pepinster pour aider. © Didier Verbaere

Des pompiers de Wetteren sauvent la vie d'un quadragénaire à Pepinster

Une équipe de pompiers volontaires de Wetteren, qui pompait des caves dans le hameau d’Olne près de Pepinster mercredi, a sauvé la vie d’un habitant. L’homme s’est soudainement effondré après avoir subi un arrêt cardiaque. Les pompiers n’ont pas hésité une seconde et ont commencé les compressions thoraciques en attendant l’ambulance.

  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”