Mike Lampaert, Tony Van De Velde, Alain Verbeke et Wim Raes (pas sur la photo) se sont rendus à Pepinster pour aider.
Plein écran
Mike Lampaert, Tony Van De Velde, Alain Verbeke et Wim Raes (pas sur la photo) se sont rendus à Pepinster pour aider. © Didier Verbaere

Des pompiers de Wetteren sauvent la vie d'un quadragénaire à Pepinster

Une équipe de pompiers volontaires de Wetteren, qui pompait des caves dans le hameau d’Olne près de Pepinster mercredi, a sauvé la vie d’un habitant. L’homme s’est soudainement effondré après avoir subi un arrêt cardiaque. Les pompiers n’ont pas hésité une seconde et ont commencé les compressions thoraciques en attendant l’ambulance.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret professionnel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret profession­nel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons annonce lundi qu'il ouvrira un nouveau dossier de violation du secret professionnel à la suite de la révélation d'informations dans la presse concernant "l'affaire Chovanec", le décès d'un ressortissant slovaque en février 2018. Le ministère public rappelle qu'il convient, à ce stade de l'enquête, "d'être extrêmement prudent" et "de ne tirer aucune conclusion" quant aux causes du décès.
  3. Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”
    Mise à jour

    Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”

    À la suite du contrôle lundi vers 10h00 d’un véhicule mal stationné sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, cinq policiers ont été blessés, a indiqué en fin de journée le parquet de Bruxelles. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital avec des blessures graves. Les médecins les ont entre-temps tous trois autorisés à rentrer chez eux. De plus, deux autres policiers ont été légèrement blessés. Les différents agents ont été mis sous incapacité de travail.
  4. “Cette épidémie devient une épidémie des non-vaccinés”: Alexander De Croo a-t-il dérapé?
    Sondage

    “Cette épidémie devient une épidémie des non-vaccinés”: Alexander De Croo a-t-il dérapé?

    Des mots durs mais appropriés, une erreur de communication ou un dérapage (in)contrôlé? Les interprétations liées au discours d’Alexander De Croo, qui a pointé le comportement “inacceptable” des personnes non-vaccinées, divergent. Une chose est sûre, si l’objectif était de marquer le coup et de susciter des réactions, la mission est accomplie. Quel impact ces propos peuvent-ils avoir auprès de la frange de la population visée? Des experts scientifiques regrettent la stigmatisation et redoutent un effet contre-productif.