GIF
Plein écran
© GIF

EN DIRECT: trois nouveaux corps retrouvés à Chaudfontaine, 24 morts et de nombreux disparus

Les pluies diluviennes et les inondations ont fait 24 morts et 20 disparus en Belgique, selon un dernier bilan provisoire. Face à une telle catastrophe, “les pires inondations que la Belgique ait jamais connues”, un jour de deuil national a été décrété le 20 juillet. Les festivités du 21 juillet seront par ailleurs réduites, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Le gouvernement wallon a annoncé une série de mesures d’aide d’urgence pour soutenir les populations sinistrées.

  1. Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Steven Van Gucht sur la fin du port généralisé du masque: “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”

    Ce vendredi matin dans l’émission De Ochtend sur Radio 1, le virologue de Sciensano Steven Van Gucht a une nouvelle fois mis en garde contre une possible quatrième vague à l’automne, estimant qu’il était encore trop tôt pour laisser tomber le masque. “Le politique veut toujours aller un peu trop vite”, a-t-il lancé, alors qu’Alexander De Croo et Jan Jambon se sont prononcés en faveur d’un assouplissement en la matière.
  2. 1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt
    Play

    1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt

    Quelques heures après l’annonce du comité de concertation de la réouverture des boîtes de nuit à partir du mois prochain moyennant présentation du Covid Safe Ticket, le club de danse Versuz de Hasselt a ouvert ses portes pour un événement test. Environ 1.500 fêtards ayant un tel pass sanitaire en poche ont été autorisés à retourner sur la piste de danse, sans masque qui plus est, pour la première fois en 565 jours.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.