BELGA
Plein écran
© BELGA

EN DIRECT: 1.650 foyers privés d'eau potable en Wallonie - 53 personnes toujours portées disparues

Les pluies diluviennes et les inondations ont fait 31 morts en Belgique, selon un dernier bilan provisoire. Face à une telle catastrophe, “les pires inondations que la Belgique ait jamais connues”, un jour de deuil national a été décrété ce mardi 20 juillet. Les festivités du 21 juillet seront aussi réduites. Suivez l’évolution de la situation ici dans notre live.

  1. La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles
    bruxelles

    La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles

    La célèbre fresque représentant "Les aventures de Blake & Mortimer", également appelée "La Marque Jaune", a été recréée sur un pignon de la rue du Temple, dans le quartier bruxellois des Marolles et inaugurée vendredi. Cet hommage de la Ville de Bruxelles ponctue, par la même occasion, le lancement des célébrations pour les 75 ans des héros dessinés par l'auteur bruxellois Edgar P. Jacobs.
  2. Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempéries?

    Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempé­ries?

    L’entraide face au désastre. En raison des violentes intempéries qui se sont abattues depuis mardi sur notre pays, une grande partie de la Wallonie se trouve dans une situation chaotique. Le sentiment d'impuissance règne. Mais nombreux sont les Belges à vouloir le dépasser afin d’apporter leur aide aux sinistrés. De nombreux groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour sur les réseaux sociaux. La solidarité s'organise.