Le lieutenant-général Marc Thys.
Plein écran
Le lieutenant-général Marc Thys. © Tim Dirven

Le numéro deux de l’armée pointe une “érosion” des services d’urgence

IntempériesLe “numéro deux” de l’armée, le lieutenant-général Marc Thys, a pointé jeudi du doigt l’”érosion” des services d’urgence comme l’une des causes qui ont compliqué l’action des services de secours dans la zone de l’est de la Belgique touchée par de fortes pluies qui ont fait une quarantaine de morts.

  1. Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir
    mise à jour

    Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir

    Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions. La police a appelé vendredi matin sur Twitter les chauffeurs Uber à libérer les voies de circulation sous peine de voir leur véhicule dépanné.
  2. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.
  3.  Gare aux plaques de verglas
    mise à jour

    Gare aux plaques de verglas

    Quelques faibles précipitations parfois hivernales traîneront encore près de la France, du Hainaut à la province de Luxembourg, ce samedi après-midi, tandis qu’une autre zone de pluie ou de neige (fondante) arrivera rapidement par le littoral avant de s’enfoncer sur l’ouest du pays. Les températures maximales oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés au littoral, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
  4. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.