Inondations à Bouvignes-sur-Meuse (Dinant)
Plein écran
Inondations à Bouvignes-sur-Meuse (Dinant) © BELGA

“Les cours d’eau secondaires sont presque tous sortis de leur lit”

Un bon nombre de communes de la province de Namur ont été fortement touchées par les inondations la nuit dernière: Dinant, Profondeville, Anhée, Walcourt, Namur, La Bruyère, ... Toutes les inondations subies dans le Namurois n'ont pas une cause identique, mais la majeure partie des dégâts induits provient de l'eau de ruissellement accompagnée de boue de culture.

  1. Les gagnants belges font déjouer les statistiques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Les gagnants belges font déjouer les statisti­ques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Après deux semaines, le gagnant belge de l’EuroMillions s’est fait connaître auprès de la Loterie Nationale. Il s’agit d’un couple flamand qui était en vacances et qui a appris la bonne nouvelle grâce à l’appel lancé dans les médias. Ce n’est pas si rare de voir des joueurs belges remporter le jackpot. Cela arrive en moyenne deux fois par an, plus que ce que prévoit les modèles statistiques.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.