Pepinster.
Plein écran
Pepinster. © EPA

Minute de silence, cérémonie à Verviers, gestes symboliques: la Belgique en deuil ce mardi

La Belgique observe une journée de deuil national ce mardi à la suite des intempéries et inondations dévastatrices qui ont frappé le pays la semaine dernière et qui ont coûté la vie à 31 personnes jusqu'à présent, selon le dernier bilan officiel. Le pays se figera pour une minute de silence et de recueillement à midi, et les drapeaux seront mis en berne.

  1. Des chauffeurs de taxis manifesteront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxis manifes­teront mardi matin devant le parlement bruxellois pour s’opposer à Uber

    Des chauffeurs de taxi manifesteront mardi matin à 09h00 devant le parlement bruxellois à Bruxelles pour s’opposer à la proposition d’ordonnance temporaire prise en faveur des travailleurs liés à Uber. Ils défendent que ce sont les acquis sociaux qui sont en jeu face à une libéralisation extrême du monde du travail. Aucune action de blocage de la circulation n’est prévue.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.