RV
Plein écran
© RV

Plus de 10.000 Verviétois devront trouver un autre logement

Plus de 10.000 personnes devront trouver un nouveau logement, rien que pour la commune de Verviers, annnonce mercredi Alain Barbier, le chef de corps de la zone de police Vesdre.

  1. Une large manifestation prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    Une large manifesta­ti­on prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere a confirmé mercredi que des contacts ont été établis avec les organisateurs et que le dossier est à l'étude.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Premier loup en 200 ans dans le Brabant flamand
    Play

    Premier loup en 200 ans dans le Brabant flamand

    La hotline Welcome Wolf a reçu des images d’un loup traversant l’intersection de la Geldenaaksebaan et de la Meerdaalboslaan à Heverlee, un quartier de Louvain. L’organisation confirme désormais que l’animal présent sur la vidéo, qui date du 30 décembre 2021, est bien un loup. Il s’agit du premier signalement d’un loup dans le Brabant flamand depuis 200 ans. On ne sait pas s’il s’agit du même loup qui a tué un chevreuil à Tielt-Winge (Brabant flamand) le 19 décembre.
  3. L’identification des animaux de compagnie rendue visible pour trois semaines
    Inondations

    L’identification des animaux de compagnie rendue visible pour trois semaines

    À la demande des trois ministres régionaux en charge du Bien-être animal, l’entreprise Zetes qui gère les données les données des propriétaires de chiens et de chats sur DogID et CatID a décidé de rendre celles-ci visibles pour trois semaines, face aux difficultés actuellement rencontrées par les propriétaires d’animaux des zones sinistrées pour retrouver leur animal de compagnie.