Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
© Joel Hoylaerts / Photo News

Près de 40 bâtiments jugés instables vont être démolis à Pepinster

En plus de celles détruites par les inondations, qui ont durement frappé la province de Liège il y a un peu plus de deux semaines, une quarantaine de maisons présentant des soucis de stabilité vont être démolies à Pepinster, annonce SudPresse.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Le gouverneur de la province de Liège et les communes du bassin de la Vesdre demandent aux personnes vivant dans cette région d’adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées de ce samedi de 11h00 à dimanche 13h00. “Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire”, souligne ainsi vendredi le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, dans un communiqué.