Cédric Halin, bourgmestre d'Olne.
Plein écran
Cédric Halin, bourgmestre d'Olne. © AFP/G. Kamps.

Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgmestre

mise à jourCe mercredi matin, le couple royal s’est rendu à Verviers, Ensival et Esneux en compagnie du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) et de la ministre fédérale de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Cédric Halin, bourgmestre d’Olne, commune sévèrement touchée par les inondations de juillet dernier, ne voit pas cette visite d’un bon œil. “Avec d’autres bourgmestres, nous sommes en colère. Ils auraient été mal accueillis par la population et les édiles. Nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir”, explique-t-il à la RTBF. 

  1. Nouvelle manifestation des chauffeurs LVC dans le centre de Bruxelles lundi matin
    mise à jour

    Nouvelle manifesta­ti­on des chauffeurs LVC dans le centre de Bruxelles lundi matin

    Près d’une centaine de chauffeurs LVC (location de voiture avec chauffeur) selon la police de Bruxelles-Ixelles et jusqu’à un peu plus de 200 selon des associations du secteur, se sont doucement rassemblés lundi matin à compter de 07h00 sur le boulevard Pachéco. Ils étaient venus protester, au nom des travailleurs bruxellois sous licences flamandes et wallonnes, contre les contrôles qui ont eu lieu en fin de semaine dernière. Le cortège a démarré vers 10h15 pour se rendre boulevard du Régent, devant le cabinet du ministre-président du gouvernement bruxellois Rudi Vervoort (PS), qui s’est entretenu avec une délégation.
  2. La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La Fondation Basilique de la Paix a sélectionné un projet en vue de la réhabilitation de la basilique de Cointe, monument emblématique situé sur les hauteurs de la ville de Liège. Le projet retenu repose sur diverses activités (escalade, cinéma, logements atypiques), tout en conservant la crypte et la sacristie à l’usage de la paroisse catholique, a annoncé l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville, à l’occasion de la présentation du projet lauréat.