Alison Van Uytvanck.
Plein écran
Alison Van Uytvanck. © REUTERS

Alison Van Uytvanck réalise l'exploit face à Petra Kvitova et passe en 8es de finale

Alison Van Uytvanck (WTA 59) s'est hissée lundi en huitième de finale du tournoi olympique de tennis à Tokyo. La Belge s'est imposée au deuxième tour en trois sets (5-7, 6-3 et 6-0) face à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 13) au bout de 2h09.

  1. Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"
    Open d'Australie

    Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"

    Elise Mertens (WTA 26) était déçue, lundi à Melbourne, après son élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre l’Américaine Danielle Collins (WTA 30). Dans la Rod Laver Arena, qu’elle foulait pour la première fois de la quinzaine, la Limbourgeoise de 26 ans s’est inclinée 4-6, 6-4, 6-4 après 2h53 de jeu dans le match entre les demi-finalistes de 2018 et 2019.
  2. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.
  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.