Kévin Borlée et Jonathan Sacoor.
Plein écran
Kévin Borlée et Jonathan Sacoor. © Photo News

Borlée et Sacoor en demi-finale, les Cats pour la pole-position... Le programme de lundi pour la Team Belgium

Les Belgian Cats tenteront de décrocher la première place du groupe C du tournoi olympique de basketball lundi lors de leur dernier match de poule à Tokyo contre la Chine. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Cats sont déjà assurées de jouer les quarts de finale. Leur objectif sera d’assurer leur statut de tête de série en vue du tirage au sort. Les kayakistes belges feront aussi leur entrée dans leur tournoi olympique au Sea Forest Waterway.  L’haltérophile Anna Van Bellinghen sera en compétition dans la catégorie des plus de 87 kilos. Une catégorie où l’on retrouve la Néo-Zélandaise Laurel Hubbard, la première athlète transgenre de l’histoire des Jeux. Dans le stade olympique, six athlètes belges seront en action. Lors de la session matinale, Elise Vanderelst disputera les séries du 1.500 mètres dames et Imke Vervaet prendra le départ de sa série du 200 mètres. En soirée, Fanny Smets disputera ses qualifications au saut à la perche. Dans la foulée, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée disputeront les demi-finales du 400 mètres. Paulien Couckuyt sera la dernière Belge en piste sur le tartan japonais avec sa demi-finale du 400 mètres haies.

  1. Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    La Jupiler Pro League va sans doute gagner en engouement ce week-end. Et pas que suite au brillant partage 1-1 du Club Bruges contre le PSG mercredi soir lors de la journée inaugurale de la Ligue des Champions. Avec Standard – Anderlecht, dimanche à 18h30, arrive en effet le premier Clasico du championnat. Un rendez-vous à part dans le calendrier, avec un match qui sent traditionnellement le soufre entre les deux rivaux ancestraux, avides de renouer avec la gloire du passé. D’autant que le public sera à nouveau autorisé à garnir copieusement les travées du stade de Sclessin. Aux points perdus – 8 jusqu’à présent - les deux clubs emblématiques figurent d’ailleurs à égalité parfaite, ce qui ajoute encore du piment à l’exaltation de la rencontre. Préface avec les deux ambitieux entraîneurs, Mbaye Leye et Vincent Kompany.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.