En 2016, Greg Van Avermaet avait décroché la médaille d'or sur l'épreuve en ligne en cyclisme sur route. Il avait perçu 50.000 euros pour sa victoire.
Plein écran
En 2016, Greg Van Avermaet avait décroché la médaille d'or sur l'épreuve en ligne en cyclisme sur route. Il avait perçu 50.000 euros pour sa victoire. © Corbis via Getty Images

Ce que gagnent les athlètes belges en cas de médaille aux JO: plus que les Américains, moins que les Asiatiques

Le Comité olympique belge (COIB), dont la délégation pour les Jeux olympiques de Tokyo est la plus grande depuis 1952, attribue les mêmes primes qu’il y a cinq ans à Rio. Ainsi, un athlète belge recevra 50.000 euros pour une médaille d’or. Un montant plutôt élevé en comparaison avec les primes octroyées par d’autres nations.

  1. NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu

    NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu

    Les Knicks se sont offerts un succès d'estime contre les Lakers, auteurs d'un vain comeback en l'absence de LeBron James suspendu, mardi en NBA. Evan Fournier (26 pts) et Julius Randle ont été très actifs (20 pts, 16 rbds, 5 passes) pour permettre à New York (10-8) de remonter à la 6 place à l'Est, quatre rangs derrière Miami, qui a su effacer neuf points de retards à l'entame du 4e quart-temps pour l'emporter à Détroit (100-92).
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.