Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille.
Plein écran
Le Belge Axel Cruysberghs, aligné en skateboard aux JO, l’une des cinq nouvelles disciplines, rêve de décrocher une médaille. © HLN

Cinq nouveaux sports au menu des JO, mais peu de représentants belges

Cinq nouveaux sport sont au programme olympique des Jeux de Tokyo, en 2020. Il s’agit du karaté, du surf, de l’escalade, du skateboard et du baseball-softball. Ils porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo - contre 28 à Rio en 2016. Le skateboard, l’escalade et le surf, ainsi que des nouvelles épreuves comme le basket 3x3, venu des playgrounds, et le BMX freestyle ont pour point commun d’être pratiqués par une population jeune qui ne s’intéresse pas forcément en temps normal aux JO. Zoom sur ces nouvelles disciplines. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.