Athlétisme, hockey, cyclisme, gymnastique... le Team Belgium peut espérer des médailles sur tous les terrains au Japon.
Plein écran
Athlétisme, hockey, cyclisme, gymnastique... le Team Belgium peut espérer des médailles sur tous les terrains au Japon. © Photonews

De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

JO 2020J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.

  1. Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Au bout d’une semaine cauchemar, Simone Biles, même encore fragilisée, a montré sa force de caractère: la superstar de la gymnastique s’est offert une médaille de bronze à la poutre, sa dernière chance aux JO de Tokyo. Au micro de VTM, l’Américaine a évoqué son état de santé et a confié tout le bien qu’elle pense de notre compatriote Nina Derwael. “Elle est incroyable, j’ai hâte de l’affronter à nouveau.”
  2. Le Racing Genk opposé au vainqueur de Monaco-Sparta Prague s'il se débarrasse du Shakhtar

    Le Racing Genk opposé au vainqueur de Monaco-Spar­ta Prague s'il se débarrasse du Shakhtar

    Le Racing Genk, s'il parvient à écarter la redoutable équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk, défiera en barrages de la Ligue des Champions le vainqueur du duel entre les Français de l'AS Monaco et les Tchèques du Sparta Prague. Tel a été le résultat du tirage au sort de la principale compétition européenne de football, qui s'est tenu ce lundi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.
  3. Nafi Thiam à la conquête d’un doublé olympique, le quart des Belgian Cats: le programme des Belges à Tokyo mercredi

    Nafi Thiam à la conquête d’un doublé olympique, le quart des Belgian Cats: le programme des Belges à Tokyo mercredi

    Nafi Thiam se lance mercredi à partir de 9h35 (2h35 en Belgique) dans ses sept travaux. La championne olympique de l’heptathlon de Rio, est à Tokyo bien décidée à s’emparer d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Aucun athlète belge n’a remporté deux titres olympiques consécutifs depuis un siècle. Hubert Van Innis a dû attendre vingt ans entre 1900 et 1920 pour enlever deux médailles d’or au tir à l’arc (dans deux disciplines distinctes), le sport ayant il est vrai disparu entre-temps du programme.