Elaine Thompson-Herah
Plein écran
Elaine Thompson-Herah © REUTERS

Deuxième titre et deuxième chrono de l'histoire sur 100 m pour la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah

La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah a remporté sa deuxième médaille d'or consécutive sur 100 m samedi aux Jeux olympiques de Tokyo, assortie du deuxième chrono le plus rapide de l'histoire en 10 sec 61 (vent -0,6 m/s).

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  3. L’argent pour Genyn et Vromant, le bronze pour Hordies et Habsch: quatre nouvelles médailles pour les Belges aux Jeux paralympiques
    Mise à jour

    L’argent pour Genyn et Vromant, le bronze pour Hordies et Habsch: quatre nouvelles médailles pour les Belges aux Jeux paralympi­ques

    Le para-cycliste Maxime Hordies (Handbike H1/Route) a remporté mardi une médaille de bronze lors du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Tokyo. Il a enregistré 16 kilomètres en 47:01.23 au Fuji International Speedway, ce qui lui octroie la troisième place au podium. Peter Genyn et Roger Habsch ont respectivement décroché l’argent et le bronze sur 200m (classe T51).