Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique
Plein écran
Nafi Thiam et les Red Lions ont fait vibrer la Belgique © Photo News

Deux médailles d’or, un doublé inédit: le résumé d’une journée légendaire pour le sport belge

Géant(e)s! Les Red Lions ont remporté l’or après leur victoire aux shoot-outs face à l’Australie en hockey. De son côté, Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Deux médailles d’or belges le même jour: un événement unique depuis les Jeux d’Helsinki en 1952.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  2. Nagelmackers recherche dix pépites pour intégrer son “NextGen Talent Program”, le golfeur Hugo Duquaine premier ambassadeur

    Nagelmac­kers recherche dix pépites pour intégrer son “NextGen Talent Program”, le golfeur Hugo Duquaine premier ambassa­deur

    En cette rentrée 2021, Nagelmackers lance le “NextGen Talent Program” pour accompagner de jeunes talents sportifs et artistiques et les aider à réaliser leur rêve, indique la banque dans un communiqué. Hugo Duquaine, jeune talent du golf belge, est le premier ambassadeur. “C’est incontestablement un coup de boost à mon parcours”, a-t-il confié.
  3. Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondissements à Tokyo

    Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondisse­ments à Tokyo

    Que c’est cruel pour les Belgian Cats, battues sur le fil par le Japon (86-85) en quarts de finale du tournoi de basket. En heptathlon, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves. Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en 2016, a succédé au palmarès du 200 m au Jamaïcain Usain Bolt grâce à un chrono de 19 sec 62 mercredi à Tokyo.