Nafi Thiam
Plein écran
Nafi Thiam © BELGA

Grande première dans le sport belge: doublé olympique pour Nafi Thiam à l'heptathlon

Grande première dans le sport belge. Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Aucun athlète belge n’a remporté deux titres olympiques consécutifs depuis un siècle. Hubert Van Innis a dû attendre vingt ans entre 1900 et 1920 pour enlever deux médailles d’or au tir à l’arc (dans deux disciplines distinctes), le sport ayant il est vrai disparu entre-temps du programme.

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Laus s'impose sur 400m, Duplantis manque de peu le record du monde, Thiam 6e à la hauteur: ce qu'il faut retenir du Mémorial Van Damme

    Laus s'impose sur 400m, Duplantis manque de peu le record du monde, Thiam 6e à la hauteur: ce qu'il faut retenir du Mémorial Van Damme

    La 45e édition du Mémorial Van Damme, avant-dernière manche de la Ligue de Diamant d’athlétisme, a accouché d’une soirée surtout festive vendredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, d'une victoire de Camille Laus sur 400m, des 6m05 franchis par le Suédois Duplantis à la perche et d'une 6e place de Nafi Thiam à la hauteur. Voici les principaux les résultats.