Photo News
Plein écran
© Photo News

Jean-Michel Saive, en exclusivité depuis Tokyo: “On espère surtout que ce seront des Jeux uniques!”

Les Jeux de la XXXIIe olympiade s’ouvrent ce vendredi à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie d’ouverture au Japan National Stadium. Avec un an de retard et dans une ambiance désolante, suite au huis clos décrété par les autorités en raison de la pandémie du Covid-19. Bref, le silence des anneaux pèsera des tonnes au Japon ces deux prochaines semaines. Cela n’empêchera pas la Belgique de se présenter avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions. Team Belgium s’est déplacé avec 121 athlètes, répartis sur 25 sports différents, du cyclisme au skateboard, en passant par les disciplines phares de l’olympisme que sont l’athlétisme, la natation et la gymnastique. Avec un seul objectif, aller chercher la gloire, sous la forme d’une médaille ou d’une prestation étincelante. Présent sur place, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012 (!), et aujourd’hui vice-président du COIB, préface pour 7sur7.be ces Jeux pas comme les autres.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Plus de 16.500 participants ont franchi l'arrivée des 20 kilomètres de Bruxelles

    Plus de 16.500 partici­pants ont franchi l'arrivée des 20 kilomètres de Bruxelles

    Sur les 20.781 inscriptions à la 41e édition des 20 kilomètres de Bruxelles, environ 16.830 personnes ont pris le départ dimanche matin, auxquelles se sont ajoutés quelque 850 coureurs handisports. Un peu plus de 200 personnes n'ont pas fini la course (16.591 arrivées sans compter la catégorie handisport), ce qui est bien moins que les années précédentes, a indiqué l'ASBL Syndicat d'initiative - Bruxelles Promotion 1886, qui organisait l'événement.
  4. Une importante vague de forfaits observée dans le basket-ball bruxellois et brabançon

    Une importante vague de forfaits observée dans le bas­ket-ball bruxellois et brabançon

    Avec 29 équipes qui ont déclaré forfait général depuis le début de la saison, le basket-ball bruxellois et brabançon connaît une situation "tout à fait particulière", de l'aveu de Olivier Monsieur, président du comité provincial Bruxelles - Brabant wallon, contacté lundi par Belga. L'extension au monde du sport du recours au Covid Safe Ticket, prévue pour mi-octobre, ajoute son lot d'inquiétudes pour la bonne tenue des compétitions sportives.