Photo News
Plein écran
© Photo News

Jean-Michel Saive, en exclusivité depuis Tokyo: “On espère surtout que ce seront des Jeux uniques!”

Les Jeux de la XXXIIe olympiade s’ouvrent ce vendredi à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie d’ouverture au Japan National Stadium. Avec un an de retard et dans une ambiance désolante, suite au huis clos décrété par les autorités en raison de la pandémie du Covid-19. Bref, le silence des anneaux pèsera des tonnes au Japon ces deux prochaines semaines. Cela n’empêchera pas la Belgique de se présenter avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions. Team Belgium s’est déplacé avec 121 athlètes, répartis sur 25 sports différents, du cyclisme au skateboard, en passant par les disciplines phares de l’olympisme que sont l’athlétisme, la natation et la gymnastique. Avec un seul objectif, aller chercher la gloire, sous la forme d’une médaille ou d’une prestation étincelante. Présent sur place, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012 (!), et aujourd’hui vice-président du COIB, préface pour 7sur7.be ces Jeux pas comme les autres.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. “Complètement irresponsable”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontairement le Covid pour voyager

    “Complète­ment irresponsa­ble”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontaire­ment le Covid pour voyager

    Ancien basketteur de haut niveau et personnage très connu en Flandre, Pieter Loridon refuse le vaccin contre le Covid-19. Mais il souhaite continuer à voyager. Il a donc opté pour une solution alternative: contracter volontairement le virus. Toute personne non vaccinée a besoin d’un certificat de rétablissement pour voyager. Ce que devrait obtenir Pieter Loridon quand il sera rétabli. Mais ce n’est pas toujours sans conséquence. Et le choix de l’ancien sportif suscite de vives critiques en Flandre.