Photo News
Plein écran
© Photo News

Le relais 4x400m mixte se hisse en finale avec un record de Belgique

La Belgique s'est qualifiée pour la finale du relais 4x400m mixte, vendredi, lors de la première journée des épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques. Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée ont terminé deuxième de leur série en 3:12.75, améliorant le record de Belgique, qui était de 3:14.22.

  1. Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    "J'aurais dû abandonner bien avant Tokyo", a confié au New York Magazine Simone Biles, icône de la gymnastique américaine, dont les problèmes de santé mentale l'avaient conduite à renoncer à plusieurs épreuves des Jeux olympiques cet été, craquant sous la pression du moment. "Si vous regardez tout ce que j'ai traversé ces sept dernières années, je n'aurais jamais dû faire partie d'une autre équipe olympique", a déclaré Biles.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    La septième journée des Jeux Olympiques de Tokyo a réservé plusieurs surprises. Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé par l’Allemand Alexander Zverev en demi-finales du tournoi olympique de tennis et ne réalisera donc pas le Golden Slam. Autre tremblement de terre: le Français Teddy Riner, double champion olympique de judo dans la catégorie des +100 kg, a dû se contenter du bronze après avoir été battu en quarts de finale. Côté Belges: en basket, les Belgian Cats ont décroché une deuxième victoire face à Porto Rico et seront au rendez-vous des quarts. En hockey sur gazon, les Red Lions, déjà qualifiés, ont ponctué leur phase de groupe par un partage contre la Grande-Bretagne et affronteront l’Espagne en quarts. En athlétisme, Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée se sont qualifiés pour la finale du relais 4X400 mètres mixte et Isaac Kimeli a fini à la 18e place du 10.000m. Enfin, en natation, Fanny Lecluyse a terminé huitième de la finale du 200 m brasse dames.
  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.