Nafi Thiam et Felix Denayer, les deux porte-drapeaux de la délégation belge pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo.
Plein écran
Nafi Thiam et Felix Denayer, les deux porte-drapeaux de la délégation belge pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo. © BELGAPLUS

Nafi Thiam et Felix Denayer, symboles du sport belge et porte-drapeaux

JO 2020C’est ce vendredi, à 13h (heure belge) que seront lancés les Jeux de Tokyo. Avec deux icônes du sport noir-jaune-rouge pour ouvrir le chemin de la délégation belge dans le Stade Olympique de Tokyo.

  1. Sensation à Tokyo: l'Italien Jacobs sacré champion olympique du 100m

    Sensation à Tokyo: l'Italien Jacobs sacré champion olympique du 100m

    La sensation Lamont Marcell Jacobs a remporté dimanche le 100 m des Jeux Olympiques de Tokyo, succédant au palmarès à la légende du sprint Usain Bolt, triple champion en 2008, 2012 et 2016. L’Italien l’a emporté en 9 sec 80, nouveau record d’Europe, et devient le premier Européen champion olympique sur la ligne droite depuis le Britannique Linford Christie en 1992. Il a devancé l’Américain Fred Kerley (9.84) et le Canadien Andre de Grasse (9.89).
  2. Nina Derwael est championne olympique aux barres asymétriques, première médaille d’or pour la Belgique

    Nina Derwael est championne olympique aux barres asymétri­ques, première médaille d’or pour la Belgique

    Il était 20 heures et 17 minutes ce dimanche 1er août 2021 à Tokyo, quand Nina Derwael est devenue officiellement championne olympique de gymnastique artistique aux barres asymétriques. La Trudonnaire de 21 ans a dominé largement toutes ses adversaires en finale et obtenu la note de 15.200 points (6.7 de difficulté, 8.5 d'exécution). La médaille d'argent est revenue à la Russe Anatasiia Iliankova (14.833) et celle de bronze à l'Américaine Sunisa Lee (14.500).