EPA
Plein écran
© EPA

Nina Derwael: “La Brabançonne fut un moment magique”

La Belgique tient sa première médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Dimanche soir, Nina Derwael a survolé la finale de l'épreuve de gymnastique artistique des barres asymétriques. La double championne du monde et d'Europe de la spécialité a désormais complété son palmarès par le plus beau des titres celui qui reste à vie: celui de championne olympique.

  1. Nina Derwael est championne olympique aux barres asymétriques, première médaille d’or pour la Belgique

    Nina Derwael est championne olympique aux barres asymétri­ques, première médaille d’or pour la Belgique

    Il était 20 heures et 17 minutes ce dimanche 1er août 2021 à Tokyo, quand Nina Derwael est devenue officiellement championne olympique de gymnastique artistique aux barres asymétriques. La Trudonnaire de 21 ans a dominé largement toutes ses adversaires en finale et obtenu la note de 15.200 points (6.7 de difficulté, 8.5 d'exécution). La médaille d'argent est revenue à la Russe Anatasiia Iliankova (14.833) et celle de bronze à l'Américaine Sunisa Lee (14.500).
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!