Aryna Sabalenka.
Plein écran
Aryna Sabalenka. © AFP

Sabalenka et Swiatek éliminées au 2e tour, ça passe pour Svitolina et Krejcikova

Aryna Sabalenka a été éliminée au deuxième tour du simple dames, lundi, dans le tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo. La Biélorusse, troisième joueuse mondiale, s'est inclinée 6-4, 3-6, 7-6 (7/3) face à la Croate Donna Vekic (WTA 50).

  1. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.
  2. Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Australie

    Medvedev remporte le choc face à Kyrgios, Mertens au 3e tour, les Français brillent: le résumé de la 4e journée de l'Open d'Austra­lie

    Journée explosive à l’Open d’Australie. Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour face à l’Australien Nick Kyrgios. Elise Mertens s’est tranquillement qualifiée pour le 3e tour. Les Français ont brillé avec un exploit d’Alizé Cornet qui a éliminé Garbine Muguruza, 3e mondiale, et une belle victoire en quatre sets de Benoît Paire face à Grigor Dimitrov.
  1. Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"
    Open d'Australie

    Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"

    Elise Mertens (WTA 26) était déçue, lundi à Melbourne, après son élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre l’Américaine Danielle Collins (WTA 30). Dans la Rod Laver Arena, qu’elle foulait pour la première fois de la quinzaine, la Limbourgeoise de 26 ans s’est inclinée 4-6, 6-4, 6-4 après 2h53 de jeu dans le match entre les demi-finalistes de 2018 et 2019.
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  3. Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impressionnent

    Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impression­nent

    Elles sont les deux grandes favorites de la première levée du Grand Chelem de la saison et elles n’ont pas loupé leur entrée en lice. Naomi Osaka et Ashleigh Barty ont facilement remporté leur premier match à Melbourne. La Japonaise, tenante du titre, a écarté la Colombienne Camila Osorio (6-3, 6-3). L’Australienne, numéro 1 mondiale, n’a laissé qu’un jeu à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (6-0, 6-1).