Plein écran
Krépin Diatta © BELGA
2
FIN
1
  • Hendrik van Crombrugge 6'
  • Krépin Diatta 69'
  • Nacer Chadli 5'

Bruges enfonce un peu plus Anderlecht

Comme on pouvait s’y attendre, Anderlecht est tombé sur plus fort que lui. Le Sporting a longtemps cru pouvoir ramener quelque chose de Bruges grâce à la grande performance de Van Crombrugge. Mais les Mauves ont finalement logiquement concédé leur cinquième défaite en huit journées. Malgré la fatigue de la C1, Bruges s’est parfois fait peur mais a tenu son rang.

La note du match

    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    4/5

Le score est flatteur pour Anderlecht tant Bruges a écrasé cette rencontre sur le contenu. Les locaux ont imposé un rythme infernal à un Sporting qui a pourtant fait ce qu’il a pu. L’adversité était simplement meilleure, et l’inexpérience mauve n’a pas fait le poids face à la machine brugeoise.

Anderlecht peut-il avoir des regrets? Van Crombrugge a réalisé de nombreux arrêts de grande classe pour permettre à son équipe de rêver d’un partage inespéré. Finalement, Diatta a délivré son public et cet écart d’un but peut limite être considéré comme une consolation pour le Sporting. Anderlecht a pu mesurer tout le chemin qu’il lui reste à accomplir pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Le moment marquant: deux buts en deux minutes

Ce Topper est parti sur d’excellentes bases après deux minutes totalement folles. Pourtant dominé depuis le coup d’envoi, Anderlecht va ouvrir le score d’une drôle de façon. Simon Mignolet manque complètement sa sortie au pied, il glisse, perd son avance et Amuzu en profite pour mettre de l’impact dans son duel. Le ballon revient sur Chadli qui pousse le ballon au fond (5e).

Les Mauves n’ont pas pu savourer leur avance bien longtemps. Sur l’action suivante, la tête de Dennis est repoussée sur Diatta qui reprend de volée. Le ballon touche le poteau, puis Van Crombrugge avant de trouver le chemin des filets (6e). Deux buts complètement rocambolesques qui ont parfaitement lancé le match.

Plein écran
© BELGA

L’homme du match: Krépin Diatta

L’ailier sénégalais est l’homme en forme du Club de Bruges. Sur son côté droit, il a été un danger constant pour la défense anderlechtoise, et a notamment fait vivre un calvaire à Cobbaut. Le premier but ne devrait pas lui être attribué, mais c’est sa tentative qui a poussé Van Crombrugge à l’autogoal. Le second est, en revanche, bel et bien son œuvre, une reprise de volée pleine de sang-froid.

Krépin Diatta a également montré qu’il n’est pas qu’un joueur rapide. Grâce à une belle vision du jeu, il n’a pas hésité à délivrer quelques bons ballons à ses partenaires. Il a encore du déchet mais le jeune talent de 20 ans est en train de progresser à grande vitesse.

Plein écran
© Photo News

La décla

Citation

Je n’ai jamais vu Bruges dominer Anderlecht comme aujourd’hui

Philippe Clément

Le tweet

La stat: 5 sur 24

Cinq défaites, deux partages et une victoire: voici le bilan d’Anderlecht après un quart de la phase classique. Même si la patience est prônée, la situation commence à devenir critique au classement. Le Sporting occupe une médiocre treizième place, avec neuf points de retard sur la sixième place synonyme de PO1. Les prochaines journées seront d’ores et déjà décisives: les Mauves ont joué les plus gros du championnat et vont connaître un calendrier plus abordable. Il faudra donc impérativement réduire l’écart sur le peloton de tête...

Plein écran
© BELGA

Que retenir du retour d’Adrien Trebel?

C’était le principal enseignement de la composition mauve: le grand retour d’Adrien Trebel qui n’avait plus foulé les pelouses de la Pro League depuis le 19 mai dernier. Poussé vers la sortie cet été, le médian postule de nouveau à une place de titulaire. Face à Bruges, l’ancien Standardman a été plus que correct dans l’entrejeu. Son manque de rythme ne s’est pas fait remarquer et il a avalé les kilomètres pour colmater les nombreuses brèches de son équipe. Sans Trebel, Anderlecht aurait certainement coulé au milieu. Une première titularisation encourageante.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News