Plein écran
Vincent Kompany pourrait amener le boss de l’Académie de Manchester City au Sporting d’Anderlecht. © Action Images via Reuters

Simon Davies, T1 de Kompany à Anderlecht?

Vincent Kompany a créé la surprise, dimanche, en annonçant son retour au Sporting d’Anderlecht dans un rôle, inédit chez les Mauves, de joueur-entraîneur, mais le désormais ex-Citizen ne sera pas le T1 officiel du Sporting puisqu’il ne dispose pas encore de sa licence UEFA. 

Et la question qui agite les supporters d’Anderlecht, c’est qui Vincent Kompany va-t-il emmener dans ses valises? Michael Verschueren a confirmé hier que le choix était déjà fait, mais n’a pas souhaité en dire plus, Kompany l’annoncera sans doute lui-même au cours d’une conférence de presse qui devrait vite être organisée.

Selon la Dernière Heure et Het Nieuwsblad c’est vers Simon Davies que le Diable Rouge s’est tourné. Ancien joueur de Manchester United et de Huddersfield, le Gallois est actuellement en charge de la formation des jeunes à Manchester City, un poste qu’il occupe depuis 2013. 

Et c’est Karin Belhocine qui serait la première victime de l’arrivée de Vincent Kompany au Sporting. Le T1 intérimaire devrait quitter le staff des Mauves à l’issue de la saison. 

  1. Les supporters d'AZ Alkmaar et de l'Antwerp seront les bienvenus à Bruxelles

    Les supporters d'AZ Alkmaar et de l'Antwerp seront les bienvenus à Bruxelles

    Si le bourgmestre d'Enschede, aux Pays-Bas, Onno van Veldhuizen, a annoncé, mardi, que le duel entre l'AZ Alkmaar et l'Antwerp, dans le cadre des barrages de l'Europa League, se jouera jeudi sans supporters anversois, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close et Benoit Hellings, Premier échevin en charge du Sport, ont assuré, mercredi, que les supporters néerlandais seront tous les bienvenus au stade Roi Baudouin le 29 août pour le match retour.
  2. Nasri dézingué par un ex-coéquipier: “J'espère qu'il sera différent avec les jeunes d'Anderlecht”

    Nasri dézingué par un ex-coéquipier: “J'espère qu'il sera différent avec les jeunes d'Ander­lecht”

    À 32 ans, Samir Nasri s’est lancé dans un nouveau défi. Heureux de découvrir un nouveau championnat et de retrouver son ami Vincent Kompany, le joueur expérimenté n’a pas eu encore l’occasion de briller avec les Mauves. Ce mercredi, le Français s’est fait descendre par un ex-coéquipier à Arsenal. “Il n’a pas pris ses responsabilités pour aider les jeunes joueurs. J’espère vraiment que cela sera différent à Anderlecht”, a déclaré Emmanuel Frimpong sur le média The Athletic.