Le faux festival La Boum a réuni près de 2.000 personnes au Bois de la Cambre jeudi soir.
Plein écran
Le faux festival La Boum a réuni près de 2.000 personnes au Bois de la Cambre jeudi soir. © EPA

Un porte-parole de “L’Abîme”, la nouvelle fête annoncée ce vendredi soir au Bois de la Cambre: “On estime qu’on ne fait rien de mal”

mise à jourLa “fête sauvage” de vendredi soir pour revendiquer le droit de se rassembler a été déplacée du Cinquantenaire vers le Bois de la Cambre par mesure de sécurité afin d’éviter de voir des gens pressés contre des grilles en cas de répression ou de mouvements de foule, a précisé dans l’après-midi un porte-parole du collectif “L’Abîme”, qui a appelé à la non-violence et à ce que chacun prenne ses responsabilités par rapport à la Covid-19. Il espère voir ces fêtes défendant la liberté de se réunir se propager dans toutes les villes à travers l’Europe.

  1. Après avoir été poignardée de 59 coups de couteau, elle doit rembourser 32.000 euros de loyers impayés de son ex
    Violences conjugales

    Après avoir été poignardée de 59 coups de couteau, elle doit rembourser 32.000 euros de loyers impayés de son ex

    Une mère de famille française doit rembourser des loyers impayés de son ex-compagnon, actuellement en prison pour avoir tenté de l’assassiner en décembre 2018. Le bailleur HLM et les huissiers réclament 32.000 euros à la Toulonnaise. La femme de 44 ans a pourtant quitté l’appartement en mars 2018, après avoir été victime de violences conjugales. “C’est être victime une seconde fois”, a confié la quadragénaire à France Bleu Provence.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.