Plusieurs dizaines de policiers blessés ont été blessés lors de l'évacuation de milliers de personnes du Bois de la Cambre ce jeudi.
Plein écran
Plusieurs dizaines de policiers blessés ont été blessés lors de l'évacuation de milliers de personnes du Bois de la Cambre ce jeudi. © Marc Baert/ Twitter @stefankrabbes

Un rassemblement de milliers de personnes au Bois de la Cambre dégénère: 22 arrestations et plusieurs dizaines de policiers blessés

MISE À JOURCe jeudi, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées au Bois de la Cambre, à Ixelles, alors que des organisateurs anonymes avaient lancé l’idée d'une fausse fête ce premier avril appelée “La Boum”. Présente en nombre, la police a invité la foule à évacuer la zone dès 17h00. De nombreuses personnes n'ont pas voulu quitter les lieux et ont jeté des bouteilles en verre vers des policiers. 22 personnes ont été arrêtées, dont 18 administratives et quatre judiciaires, selon le dernier bilan donné par la police. De plus, plusieurs dizaines de policiers et au moins 8 manifestants ont été blessés. À 22 heures, tout le monde était rentré chez soi et le calme était revenu.

  1. “Une facture de 7.000 euros après un an, on ne s’y attendait pas”: quels frais pour les patients de la Covid-19?

    “Une facture de 7.000 euros après un an, on ne s’y attendait pas”: quels frais pour les patients de la Covid-19?

    Mauvaise surprise dans la boîte aux lettres de la famille Mertens, il y a une quinzaine de jours. Une facture de 7.275 euros émanant de l’UZ Jette, où Daniel, le papa, a été hospitalisé durant trois mois en soins intensifs. “On ne s’y attendait pas, je trouve scandaleux que les patients doivent prendre en charge une partie des frais liés à une pandémie mondiale”, regrette Jeannine Cleymans, son épouse.
  2. Nouveaux rassemblements contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre
    Mise à jour

    Nouveaux rassemble­ments contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre

    Quelque 500 personnes ont défilé samedi dans le Bois de la Cambre à Bruxelles pour protester contre les mesures corona en vigueur. Elles les estiment contraires à la Constitution et aux droits humains fondamentaux, excessives et peu utiles dans la lutte contre la pandémie. Des rassemblements similaires ont lieu dans d'autres pays sous le nom de "Manifestation mondiale pour la liberté" ("Worldwide Demonstration").
  1. Le ministre flamand des Finances veut “mettre fin au soutien financier à l'horeca après la réouverture”

    Le ministre flamand des Finances veut “mettre fin au soutien financier à l'horeca après la réouvertu­re”

    Le ministre flamand des Finances et du Budget Matthias Diependaele (N-VA) veut mettre fin le plus rapidement possible aux mesures de soutien aux secteurs en difficulté, a-t-il fait savoir samedi dans une interview sur Radio 1. "Les entreprises qui ne peuvent pas survivre par elles-mêmes dans une économie normale ne devraient pas être maintenues en vie grâce à des financements publics", a-t-il déclaré.
  2. La justice cherche à identifier les organisateurs de “La Boum” au bois de la Cambre

    La justice cherche à identifier les organisa­teurs de “La Boum” au bois de la Cambre

    Le parquet de Bruxelles a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête pour identifier les organisateurs de “La Boum”, une fausse fête prévue le 1er avril au bois de la Cambre à Ixelles. Il s’agit, comme les organisateurs l’ont mentionné sur le réseau social Facebook, d’un canular dont le but est tourner en dérision certaines mesures édictées dans le cadre de la pandémie de coronavirus, notamment l’interdiction de se rassembler. Pour le parquet, ces annonces de faux événements risquent d’engendrer de réels rassemblements de nombreuses personnes. Il met donc en garde.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai