Plein écran
© DL

Comme dans un film: les deux activités incontournables de l’automne en Californie

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

La Californie se caractérisant par un ciel bleu à toute épreuve, à l’exception de quelques journées grises par-ci par-là dans l’année, le cycle des saisons ne se manifeste pas de la même façon que chez nous. Sur la côte ouest, on n’a pas vu l’automne arriver. De Los Angeles à Palm Springs, les températures affichent encore un 30 degrés insolent. Les saisons sont marquées, ici, par des événements précis qui font partie des grands incontournables de la vie américaine.

Pumpkin Patch, c’est la fête à la citrouille

Ainsi, l’automne voit fleurir les Pumpkin Patch un peu partout. On s’y rend pour aller chercher sa citrouille à décorer en vue de l’arrivée imminente d’Halloween et pour passer du bon temps en famille.

Plein écran
Des citrouilles partout. © DL

On a mis le cap pour la deuxième année consécutive sur le Pumpkin Patch de Live Oak Canyon. Il y a une foule d’activités pour les enfants: une petite ferme avec des chèvres, des manèges rigolos, la possibilité de faire du quad sur un terrain adapté, de gigantesques châteaux gonflables ou encore une piscine de grains de maïs. C’est un peu l’équivalent du bac à sable, mais en plus poussiéreux. Des pelleteuses et autres camions sont mis à disposition des mômes. C’est l’éclate.

Plein écran
Le bac à grains de maïs du Pumpkin Patch. © DL

Autres activités traditionnelles du Pumpkin Patch: le labyrinthe géant dans le champ de maïs et la promenade en tracteur aux alentours du domaine. On choisit sa citrouille à même le sol, dans le champ. Ceux qui ne veulent pas se salir iront choisir leur citrouille parmi celles exposées sur des tables, à l’entrée. Elles sont de toutes les couleurs et toutes les tailles: c’est l’occasion de découvrir les incroyables variétés de courges existant dans la région.

L’astuce pour creuser sa citrouille comme un chef

L’idée est de choisir la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles en vue de la creuser. En Belgique, on avait tenté de le faire au couteau de cuisine pour un résultat plus ou moins acceptable. Les Américains sont bien mieux organisés. Optez pour un kit dédié et faites de votre citrouille une véritable oeuvre d’art... Voyez où acheter ce kit et comment creuser sa citrouille comme un Américain en lisant la suite de l’article sur le blog. C’est une chouette activité à faire en famille lors des vacances de Toussaint. Et découvrez aussi, dans la suite de l’article, la deuxième activité incontournable de l’automne en Californie.

  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.