Le charme fou des Rocheuses Canadiennes: mes bons plans anti-touristes
BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
Partager par e-mail
On rêvait d’un grand bol d’air, de nature et d’une météo clémente sans pour autant particulièrement ensoleillée puisqu’on vit à l’année là où il fait toujours beau. En juin, on s’est envolé pour le Canada. C’était notre première fois et vu mon coup de cœur pour tout ce qu’on a vu, probablement pas la dernière. Première étape de notre voyage: les Rocheuses Canadiennes à cheval sur l’Alberta et la Colombie-Britannique. Le but était donc de se retrouver dans la nature.
On est dans les Rocheuses canadiennes, ça y est. C'est si beau et si Instagramable que c'est blindé de monde partout. 😬 Notre objectif du coup est de fuir les endroits tendance et de dégoter des petits endroits perdus et silencieux. Tant pis pour les incontournables. Le monde regorge de pépites et tout le monde se presse aux mêmes points de vue, c'est tellement triste cette uniformisation quand même. Moi, mon spot parfait aujourd'hui, il s'appelait le lac émeraude dans le parc Yoho. On a fait du canoë pour deux fois moins cher qu'ailleurs. Et même si j'ai eu du mal à me détendre parce que je devais tourner le dos à Ezra et que j'avais peur qu'il se penche pour regarder sa rame et tombe dans l'eau, c'était bien cool. Il a trois ans et il a fait du canoë au Canada. 🤘Ça fait des souvenirs de fous tout ça... Bref, tout ça est en story. --------------- #lakelouise #canada #rocheusescanadiennes #rockymountains #laclouise #banffnationalpark #yohonationalpark #nature_perfection #naturelover #beautyofnature #beautedelanature #merveillesdelanature #montagne #emeraldlake #vueincroyable #blogueusebelge #belgianblogger #belgianexpat #expatlife #expatbelge #voyagerenfamille #roadtripenfamille #alberta #colombiebritannique #mommyhood #maman #jeunemaman #vacancesenfamille #mamanvoyage
353 Likes, 29 Comments - Déborah (@seayouson) on Instagram: "On est dans les Rocheuses canadiennes, ça y est. C'est si beau et si Instagramable que c'est blindé..."
La saison touristique commence aux alentours de la mi-juin, quand le soleil, enfin, fait fondre la neige qui abonde dans le coin tout l’hiver. Nous étions au tout début du mois de juin et pourtant, il y avait déjà un monde fou aux endroits recommandés par tous les guides de voyage. On a donc renoncé à certains incontournables et on a fait le trip dont on rêvait, en traînant dans des villes dont personne ne parle malgré leur charme et en s’arrêtant le long des lacs aux noms moins célèbres.
Louer une cabane en pleine nature
C’est le genre de logement qui restera dans mon coeur ad vitam æternam... À Golden, à mi-chemin entre le Glacier National Park et le Yoho National Park, on a dormi dans une cabane en pleine nature, isolée mais dotée de toutes les commodités. Vous verrez bien l’intérieur dans la vidéo ci-dessus. Il y a un barbecue et les propriétaires vendent de la viande sur place. Ce logement, c’est mon coup de cœur absolu. Des biches venaient s’abreuver dans la rivière qui passait en contrebas.
Les montagnes se découpaient joliment dans le paysage. C’était extrêmement reposant. Voyez les photos et réservez ici: Rocky Mountains Cabins and Home. Nous avons payé 250 euros pour deux nuits pendant le mois de juin. C’est de toute façon moins cher qu’une cabane en plein cœur de l’un des parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.
Évitez le Lac Louise, celui que tout le monde veut voir
Il fait partie des incontournables des Rocheuses canadiennes mais visiter le Lac Louise n’a absolument rien de reposant ou dépaysant. Et encore, on était là-bas début juin, aux prémices de la grosse saison. Les cars de touristes vont et viennent sur le parking bondé dès les premières heures de la journée. Sur la rive, les gens admirent le paysage à travers l’écran de leur smartphone. Ça rend l’endroit super moche, honnêtement. Pour en profiter, il faut venir vraiment, vraiment tôt et se lancer à l’assaut des sentiers de randonnées. Mais du coup être équipés pour, ce qui n’était pas notre cas.
Lisez la suite ici. Teasing: on a fait un truc que tout le monde rêve de faire en découvrant les lacs canadiennes. Cliché mais tellement chouette...
Aussi dans l'actualité
-
Facebook lance son guide touristique sur Bruxelles
Facebook a présenté mercredi le premier "Brussels Community City Guide", réalisé en collaboration avec l'agence régionale du tourisme visit.brussels. Plusieurs fondateurs de groupes Facebook locaux ont collaboré à sa création. -
Blog J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici. -
4 activités à faire à Gand pour les fêtes
La ville de Gand accueille, le temps des Fêtes d’Hiver, un cortège d’animations féériques. Si vous avez aimé la ville en été, voici donc l’occasion de la visiter d’un tout autre point de vue. Jeux de lumières, animations pour petits et grands, dégustations de saveurs hivernales, le tout dans un cadre médiéval grandiose, Gand est une destination de choix pour les fêtes de fin d’année! -
Idées de sorties: que faire au mois de décembre, ici et ailleurs?
-
Les plus beaux marchés de Noël de Belgique
Ah, décembre et ses plaisirs. Dans quelques jours, vous pourrez déambuler dans les allées des marchés de Noël, déguster des spécialités culinaires hivernales et profiter d’un bon verre de vin chaud. Pour préparer au mieux vos week-ends de fin d’année, voici une sélection des meilleurs marchés de Noël de notre pays.
-
Namur, “Meilleure destination européenne”?
-
Le Village de Noël de Liège sous le signe du zéro déchet
Il est attendu chaque année avec impatience, peut-être même plus que la Foire d’octobre, et c’est aujourd’hui qu'il ouvre officiellement ses portes. Cette 33ème édition du Village de Noël proposera, jusqu’au 30 décembre, quelques nouveautés. -
Blog Regarder la télé aux États-Unis: pourquoi ça me rend dingue
Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.