Plein écran
DR © Sea You Son

Salvation Mountain, l’endroit improbable où faire ses prières

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

On ne peut arpenter la Californie sans penser aux films qu’on a un jour regardés, blottis au fond de son lit. Je vis dans un décor de cinéma. Ce week-end, en levant le nez sur la Salvation Mountain, j’ai revu le visage du jeune Christopher de “Into the Wild”, signé Sean Penn.

Dans le film, cet étudiant brillant, promis à un bel avenir, plaque tout et décide de traverser l’Amérique, en quête de liberté et d’aventure. Il découvre le Dakota, le Colorado, l’Arizona ou encore la Californie. Au cours de ce voyage introspectif et solitaire, ses pas fouleront le sable de Niland, où se dresse fièrement la Salvation Mountain.

Pour y arriver, depuis Palm Springs, il faut compter 1h20 et longer l’impressionnante Salton Sea (dont je vous parlerai bientôt) pendant des miles et des miles. On s’enfonce dans le désert et plus la température de l’habitacle augmente, plus on approche du but (et de la frontière mexicaine, donc prenez vos papiers parce qu’on a eu un contrôle au retour et on a failli ne jamais pouvoir remettre le pied chez nous parce qu’on avait oublié notre passeport à la maison).

Cette montagne colorée a été érigée par Leonard Knight, qui a eu un réveil spirituel à l’âge de 36 ans. Dans plusieurs interviews, il racontait que sa passion pour Dieu s’était manifestée soudainement. Assis dans le van où il vivait, il s’est mis à répéter la Prière du Pécheur, invitant Jésus à prendre possession de son corps et de son coeur. Leonard racontait que sa vie avait changé après ça.

Découvrez comment cet homme a fini par ériger sa montagne en lisant la suite de l’article sur le blog ici.

Plein écran
© Sea You Son
Plein écran
© Sea You Son
Plein écran
© DR
Plein écran
© DR