Plein écran
© Photo News

Quel football à l’heure du coronavirus? “Des joueurs vont s’écrouler, d’autres vont rebondir” (3/5)

DossierLe football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions sur l’économie et sur les supporters, troisième volet ce mercredi avec l’impact d’une telle période sans compétition sur les joueurs.

  1. Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Le Standard a oublié de tuer le match, dimanche après-midi, contre Courtrai, mais ça n’a pas porté à conséquence. Devant (une partie de) leur public, pour la première fois de la saison, les Liégeois pensaient avoir fait la différence en inscrivant deux buts en cinq minutes, mais Pelé Mboyo a relancé le KVK et l’intérêt du match. Insuffisant toutefois: les hommes de Philippe Montanier reprennent leur marche en avant après leur défaite surprise à OHL le week-end dernier, et s’installent à la deuxième place du classement de la Pro League, à cinq unités de Charleroi.
  2. Quel football à l’heure du coronavirus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Premier volet ce lundi avec les grandes répercussions économiques de la crise.
  3. Clean sheet pour Courtois, le Real tenu en échec, la Juve sans problème

    Clean sheet pour Courtois, le Real tenu en échec, la Juve sans problème

    Fortunes diverses pour les champions d’Espagne et d’Italie en titre dimanche soir. Le Real, avec un Thibaut Courtois impérial dans ses buts, a été contraint au partage sur la pelouse de la Real Sociedad d’Adnan Januzaj, qui a joué le dernier quart d’heure (0-0). La Juventus s’est imposée sans problème pour son entrée en lice en Serie A contre la Sampdoria, grâce à des buts de Kulusevski, de Bonucci et de Ronaldo (3-0).
  4. Quel football à l’heure du coronavirus? “Le supporter s’habitue à Netflix et Fortnite” (2/5)