“Encore un long chemin” pour Kim Clijsters avant son come back

Tout sourire, Kim Clijsters a répondu aux questions de TV Limburg ce week-end et la motivation de la Limbourgeoise est énorme avant d’entamer le deuxième comeback de sa carrière. 

Quelques jours après l’annonce-surprise de son retour sur les courts, Kim Clijsters était au départ de The Battle Of Thor, une populaire course d’obstacles, organisée chaque année à Genk. “Ce n’est pas la première fois que je suis de la partie, c’est un chouette défi et un moyen aussi différent de travailler la condition”, sourit l’ancienne numéro 1 mondiale. 

Et Kim Clijsters n’a, évidemment, pas échappé aux questions sur son retour à la compétition. En janvier prochain, la joueuse belge entamera sa troisième carrière sur le circuit WTA. Et l’impatience guette déjà. “J’ai vraiment très envie de commencer à travailler dur”, insiste-t-elle. Mais la Limbourgeoise le sait aussi: il y a du pain sur la planche. “On verra comment ça va tourner, mais quoi qu’il arrive, j’ai encore un long chemin à parcourir.” 

Plein écran
The Battle of Thor avant le retour sur le circuit pour Kim Clijsters. © Capture d’écran
  1. Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Remontée dans le top 20 il y a une semaine malgré son élimination contre la Canadienne Bianca Andreescu, au deuxième tour à Pékin, Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova, qu'elle avait repoussée à 1081 points en atteignant la finale à Pékin, et la Japonaise Naomi Osaka, remontée sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, grâce à son succès dans la capitale chinoise.