Egan Bernal (centre) est le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, à 22 ans, six mois et 15 jours, de l’après-Guerre (le 3e dans l’absolu) effaçant des tablettes l’Italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour 65 à 22 ans, 9 mois et 15 jours.
Plein écran
Egan Bernal (centre) est le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, à 22 ans, six mois et 15 jours, de l’après-Guerre (le 3e dans l’absolu) effaçant des tablettes l’Italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour 65 à 22 ans, 9 mois et 15 jours. © Photo News

Caleb Ewan s’offre les Champs-Elysées, Egan Bernal nouveau roi du Tour

L’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté au sprint la dernière étape du Tour de France sur les mythiques Champs-Elysées à Paris. Le Colombien de 22 ans Egan Bernal (Ineos) s’adjuge la victoire finale.

  1. Oliver Naesen: "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau"

    Oliver Naesen: "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau"

    Oliver Naesen est en France depuis le 23 juin. L'ancien champion de Belgique a d'abord effectué un stage de préparation au Tour de France du 23 au 29 juin à Le Chambon-sur-Lignon. Il est désormais à Vaujany, avec les coureurs de classiques de l'équipe AG2R La Mondiale, pour un nouveau stage qui se ponctuera vendredi. "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau", a-t-il raconté. "Ces derniers mois, j'avais davantage le sentiment d'être un cycliste à la retraite."