Plein écran
© Photo News

“Chacun a pu se rendre compte que le cœur du cyclisme mondial bat en Belgique”

Le Tour de France va quitter la Belgique après trois jours de grande fête, notamment à Bruxelles. Au micro de la RTBF, Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, a tiré un bilan (très) positif du passage du Tour par le plat plays. 

“L’accueil et le Grand départ ont été absolument magnifiques”, a commenté le patron du Tour Christian Prudhomme. En effet, ce premier week-end de la Grande Boucle dans la capitale belge a été une grande réussite. “Ça restera inoubliable. C’est sans aucun doute, le Grand départ le plus émouvant que j’ai vécu. On sait que la Belgique chérit Eddy Merckx. Mais le vit, qu’on le voit, c’est encore plus fort”, a-t-il ajouté. 

“Chacun a pu se rendre compte que le cœur du cyclisme mondial bat en Belgique. J’ai simplement envie de dire merci. On ne s’est pas trompé. Être ici en Belgique pour les 100 ans du maillot jaune, pour les 50 ans de la première victoire d’Eddy, c’était une occasion à saisir. On l’a saisie parce que la ville de Bruxelles était candidate”, s’est-il félicité.